ACCUEIL   LE CONCOURS ORGANISE PAR LES COMMERCES AVALLONNAIS  TUNISIE  HOTEL ANAIS   INFORMATIONS DIVERSES  Contact >> Laurence ROBERT

HAMMAMET EXCURSIONS : CHAMEAUX CHEVAL CALECHE NABEUL  TUNIS  CARTHAGE  SIDI BOU SAID 

 

 

  CARTHAGE

 

 Carthage

 

Les thermes impériaux d'Antonin

 

Carthage Carthage Carthage Carthage Carthage   

Carthage Carthage Carthage  

Droit de photos

Droit de photo : 1 DT

Un peu d'histoire :

Il y a eu plusieurs Carthage :

La première fondée par une princesse venue de Phénicie, Elyssa-Didon, fit entrer l'Afrique dans l'histoire.

La Carthage punique d'Hannon fut reine des mers, et celle d'Hannibal, maîtresse du monde, connut son heure de gloire, avant de disparaître.

 

Auguste bâtit la Carthage romaine pour être capitale de l'Africa proconsulaire, et la Carthage impériale qui lui succède honore les arts et les lettres. La chrétienne de Saint Augustin semble une cité exaltée autant par la religion que par les passions. Elle devient vandale pendant un siècle, puis Byzantine avec Bélisaire.Carthage

 

Carthage sera enfin conquise par les arabes qui l'abandonnent au profit de Tunis. Cependant elle demeura l'avant-poste vigilant de la nouvelle capitale.

 

Des siècles durant, inexorablement, cette ville morteCarthage se dépouille, carrière de matériaux de construction pour Tunis et les villes de la Méditerranée. Elle se reconvertit ensuite en centre agricole réputés pour ses productions.

 

 

L'établissement du protectorat français sur la Régence de Tunis permet à l'Église catholique de ressusciter le glorieux évêché de Saint Cyprien. L'immense basilique qui se dresse au sommet de la colline de Byrsa, baptisée colline Saint Louis, porte le témoignage de cette période révolue depuis l'indépendance du pays.

Source : documentation touristique sur Carthage

 

 

 
 

©2003-2008 Laurence ROBERT  Dernière mise à jour : 21/04/08 Liens